Autochargeuse en cuma

Toutes les actualités
Autochargeuse Cuma Auvraisienne
Les autochargeuses-ensileuses n’ont pas de système de coupe, mais récoltent l’herbe préalablement coupée et la hachent telle une ensileuse automotrice. Lors d’équipement collectif (en cuma), la remorque ensileuse répond à la principale demande qui est de faire de l’ensilage d’herbe.
Par rapport à une ensileuse automotrice, on réduit le niveau d’investissement mais le débit de chantier baisse également. L’intérêt de ce système est de permettre à un seul chauffeur d’effectuer l’approvisionnement du silo. Néanmoins, l’autochargeuse sera d’autant plus efficace au transport que la distance sera faible et le volume de caisse sera élevé. La récolte de petites surfaces ou en arrière-saison est aisée. Pour améliorer la rentabilité de l’autochargeuse, il est possible de lui trouver d’autres utilisations. (transport de maïs fourrages, ensilage de paille,…)
La principale motivation d’achat et d’utilisation de ces remorques est l’ensilage d’herbe. Ce matériel convient à une récolte de fourrage de qualité, voire de petites surfaces (contrairement à l’ensileuse automotrice plus destinée aux gros volumes).
Dans l’Orne, la cuma de l’Auvraisienne est équipée pour des prestations complètes. Plus d’infos sur la fiche Autochargeuse Cuma de l’Auvraisienne (téléchargeable ci-dessous).
Autochargeuse Cuma Auvraisienne

 

Ensilage d’herbe à l’auto-chargeuse La cuma de l’Auvraisienne propose une nouvelle activité en prestation complète
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Découvrez l'offre spéciale Cuma

Lire la suite de l'article

Dispositif d’aides FranceAgriMer pour les investissements « ZNT » et substitutifs : les dossiers Cuma majorés

Lire la suite de l'article

Produire du lait en Cuma désilage Mixte ? Oui c’est possible !

Lire la suite de l'article