Cracker : Fendre des billes de bois en amont du déchiquetage ou du combiné bois-bûche

Toutes les actualités
Cracker
Le 26 mars dernier, lors de la démonstration combiné scieur-fendeur bois-bûche, Claude Harivel, Président de la cuma Innov’61 a présenté le cracker.
Ce matériel permet de fendre sur la longueur les billes de bois dont le diamètre est supérieur à ce que peut admettre la déchiqueteuse à grappin ou le combiné scieur-fendeur bois-bûche.

Ce matériel est simplement installé sur transpalette. L’idéal étant un chargeur télescopique pour bénéficier de l’allongement du bras, ce qui évite les déplacements pour les troncs de plus de 3 m et améliore la visibilité sur l’outil.

Alexis Dupray, agriculteur de la cuma de Blavou dans le Perche note l’utilité « aussi bien en préparation déchiquetage que du combiné scieur-fendeur bois-bûche. Ce matériel est facile d’utilisation avec un débit de chantier allant de 3 à 10 mn selon le nombre d’éclats et la longueur de la trogne. »

Ce craker appartient à la cuma Haies’nergie et Territoires de Seine-Maritime. A l’avenir, si ce matériel suscite un intérêt auprès des adhérents de la cuma Innov’61, un investissement pourrait être envisagé voir un partenariat avec une autre cuma.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Découvrez l'offre spéciale Cuma

Lire la suite de l'article

Dispositif d’aides FranceAgriMer pour les investissements « ZNT » et substitutifs : les dossiers Cuma majorés

Lire la suite de l'article

Produire du lait en Cuma désilage Mixte ? Oui c’est possible !

Lire la suite de l'article