Mycuma planning

MyCuma planning est un service accessible en ligne pour la réservation de matériel agricole

Objectifs

  • Faciliter le travail des responsables de Cuma en permettant à chaque adhérent d’accéder aux plannings des matériels pour faire ses demandes de réservation
  • Faciliter la saisie des données par les salariés de Cuma.

Les principales fonctionnalités

  • Accès planning selon plusieurs vues : mensuelle, hebdomadaire, journalière, par matériel, agenda
  • Affichage des vues en 6 jours glissants (ex : aujourd’hui + 6 jours)
  • Affichage filtré (par famille ou type de matériel) pour les Cuma ayant un parc matériel important
  • Gestion des pannes ou indisponibilité du matériel
  • Possibilité de réservation ferme ou de validation des demandes par le responsable
  • Réservation sur plusieurs jours, réservation de plusieurs matériels
  • Saisie du carnet d’entretien : réparation, panne, entretien
  • Saisie possible du volume de travail. Les saisies peuvent être transférées directement sur myCuma Compta pour générer la facturation
  • Différents profils d’utilisateurs : adhérent, saisie en délégation (saisir pour un adhérent n’ayant pas d’accès Internet par exemple), responsable matériel, responsable Cuma...

Les fonctionnalités paramétrables par matériels

  • Plage de réservation (nombre de jours maximum ouverts pour une réservation après la date du jour)
  • Limite de réservation (la réservation doit être faite X jours avant la date prévue)
  • Régulation (nombre de jours maximum consécutifs de réservation du matériel pour un adhérent)
  • Date d’ouverture de réservation (date à partir de laquelle le matériel est visible pour une réservation)
  • Indication des matériels ouverts à la réservation pour chaque adhérent
  • Possibilité de créer des groupes de matériels associés (ex : tracteur + outil)
  • Editions statistiques paramétrables
  • Gestion du multi-Cuma
  • Notification optionnelle par mail

L’outil comprend 3 modules indépendants :

  • My Cuma Planning : réservation des matériels en ligne
  • My Cuma Travaux : saisie des travaux réalisés par les adhérents en ligne
  • My Cuma Suivi temps de travail : pour le suivi horaire des salariés

Les tarifs

  • 1 module : 170 €
  • 2 modules : 250 €
  • 3 modules : 300 €

Mise en place et paramétrage

  • My Cuma Planning : organisation d’une formation d’une journée avec le conseil d’administration de la cuma afin d’appréhender la partie organisationnelle et technique. Le temps de paramétrage de l’outil est facturé au temps passé.
  • My Cuma Travaux et Suivi temps de travail : l’installation et le paramétrage sont effectués par la fédération. Il sera facturé en fonction du temps passé.

Contact

Erwan Le Naour - 02 33 06 47 99

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma